Deux ONG locales s’associent dans les travaux de curage de la rivière Kalamu au quartier Mbanzalemba

0
551

Kinshasa, 31 juillet 2021(ACP).- Le chef du quartier de Mbanzalemba, dans la commune de Lemba, Amos Bokulutu Bofane, les membres de  l’Association de la jeunesse de Mbanzalemba et la Fondation « Divine » ont procédé, samedi, aux travaux de curage de la rivière Kalamu, dans la localité de Muana wuta et Mabegi, pour lutter contre les érosions lors de saison de pluie

Pour M. Bokulutu,  ces travaux visent à rendre la circulation fluide dans le cadre de la mise en œuvre de l’opération « Kinshasa bopeto » et de réduire les risques des inondations auxquels font face régulièrement les habitants de cette contrée lors de la saison des pluies.

Il a, en cette circonstance, salué le président de la Jeunesse de Mbanzalemba et la Fondation Divine  pour la bonne volonté de s’impliquer auxdits travaux dans le souci d’assister les victimes des inondations et  épargner plusieurs familles du danger.

Par ailleurs, le président de la Jeunesse de Mbanzalemba, Fofana Kulanduka a exprimé sa gratitude à l’endroit du bourgmestre de la commune de Lemba, Jean Nsaka  qui a mis à la disposition de cette structure des moyens techniques pour la réussite de ces travaux.

Il a, à cet effet, invité le jeunes des autres municipalités d’emboîter le pas pour rendre leurs communes salubres et contribuer au développement de la société. ACP/ZNG/Cfm