Échange entre Olivier Mwenze Mukaleng et Christian van Eghoff sur des projets d’investissement

0
210

Kinshasa, 30 juillet 2021(ACP).- Le ministre des Ressources hydrauliques et électricité, Olivier Mwenze Mukaleng a échangé  mercredi dernier  avec M. Christian van Eghoff, spécialiste en développement urbain de la Banque mondiale,  sur les projets d’investissement et de renforcement des capacités dans la production et distribution d’eau dans la ville province de Kinshasa, a appris l’ACP, vendredi  de ce ministère.

Outre les problèmes liés à  la production et distribution d’eau, M. van Eghoff a également évoqué avec  le ministre  Mwenze Mukaleng  d’autres projets  substantiels  relatifs à l’énergie, à la voirie et aux déchets solides, à l’assainissement de milieu urbain ainsi qu’en digital et le développement et protection sociale.

Il a fait savoir que ces cinq projets bénéficient d’un appui financier de la Banque Mondiale,  d’un montant total de  500.000.000(cinq cents millions) de dollars américains précisant qu’en ce qui concerne la production et distribution d’eau, la desserte partira de la station de captage de Ndjili.

Le ministre Olivier Mwenze Mukaleng s’est dit satisfait de ces projets et a promis  son soutien total  pour la concrétisation de ces projets qui rentrent dans le cadre de l’amélioration de desserte en eau potable au profit de la population congolaise. ACP / ZNG/Cfm