Le gouverneur Ngobila informé de l’évolution du projet de développement multisectoriel « Kin Elenda »

0
157

Kinshasa, 31 juillet 2021 (ACP).-Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka a échangé jeudi dans la soirée en son bureau de travail avec une délégation de la Banque mondiale venue lui faire le point sur l’évolution du  projet de développement multisectoriel et de résilience urbaine de Kinshasa dénommé « Kin Elenda », a-t-on appris de source proche de  l’hôtel de ville de Kinshasa.

Tout en le rassurant de la fin satisfaisante de la phase préparatoire du projet, la délégation de la Banque mondiale a fait savoir  à l’autorité urbaine que le début de la mise en œuvre de ce projet est prévu au mois de septembre prochain.

Ce projet de 500 millions de dollars, dont l’accord de financement a été signé le 12 mai dernier au ministère des Finances, va favoriser l’amélioration de l’accès aux infrastructures et à divers services et ouvrir des perspectives socio-économiques à la population kinoise.

La source signale également que le projet « Kin Elenda » a aussi l’avantage de changer le quotidien des Kinois grâce à plusieurs investissements de grande envergure.

Ce sont entre autres : la construction de la station de traitement d’eau au site d’Ozone qui a déjà commencé, l’amélioration du réseau de distribution d’eau, la protection des installations de la SNEL contre les inondations et les érosions, la réhabilitation du centre d’enfouissement technique à Mpasa, la construction de la première station de traitement des boues de vidange pour la ville.

Il y a également  la réhabilitation de la station de captage au niveau de Ndjili, la construction des routes, la réhabilitation de la maison communale de Ndjili et tant d’autres activités qui vont impliquer les personnes vulnérables dans les travaux dits de haute intensité de main d’œuvre.

ACP/ZNG/Cfm