239 millions USD du PME pour appuyer le secteur de l’Education en RDC

0
201

Kinshasa, 1er août 2021 (ACP).- La Directrice  générale du Partenariat mondial pour l’éducation (PME), Mme Alice P.Albrighla, a annoncé, au cours d’une séance de travail tenue avec le ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST), Tony Mwaba Kazadi vendredi à Londres, la disponibilité pour son organisation d’appuyer le secteur de l’Éducation en RDC avec un financement à hauteur de 239 millions USD.

Mme Alice P.Albrighla a, à cette occasion, exprimé sa satisfaction pour le leadership et les réalisations du ministre congolais à travers les différentes réformes engagées dans le secteur de l’enseignement, depuis son avènement à  la tête du ministère de l’EPST.

La RDC a le privilège d’être retenue parmi les 5 pays pilotes qui bénéficient d’un appui financier du PME pour soutenir le secteur de l’Éducation, a déclaré le ministre Tony Mwaba Kazadi.

Le ministre de l’EPST avait participé, du 28 au 29 juillet dernier, au Sommet mondial sur l’éducation à Londres (Grande Bretagne), pour mobiliser la contribution financière des différents partenaires en faveur de l’éducation.

ACP/CL/NKV