Le gouverneur du Kongo Central visite les entreprises à Matadi

0
218

Matadi, 1er août 2021 (ACP).- Le gouverneur de la province du Kongo Central, Atou Matubuana Nkuluki, a entamé vendredi la ronde des entreprises publiques et privées installées à Matadi, chef-lieu de la province, dans le but de s’imprégner des conditions de travail de leurs agents et cadres.

Cette visite a commencé à l’Institut national de préparation professionnelle (INPP)/Kongo Central où il a été satisfait du cadre de travail, des services organisés ainsi que du respect des conditions de travail.

Le chef de l’exécutif provincial a été particulièrement émerveillé par l’implantation au sein de l’INPP de la nouvelle filière de la plomberie créée spécifiquement pour la ville de Matadi.
La visite du gouverneur s’est poursuivie à la Socimex où il a reçu des explications sur le fonctionnement de cette société de commerce qui a offert des emplois à des centaines de personnes, avant de rejoindre le port privé de Matadi Gateway Terminal (MGT) qui a présenté au gouverneur ses potentialités et capacités matérielles et atouts en
ressources humaines afin de le convaincre de sa position dans le secteur de commerce import et export.

L’agenda du gouverneur Atou Matubuana prévoit la poursuite prochaine des visites dans d’autres entreprises étatiques et privées de la ville de Matadi. Le chef de l’exécutif provincial s’est fait accompagner dans ses visites par M. Guylain Panzu Tsasa et Mme Makaya, respectivement ministre provincial du travail, emploi et prévoyance sociale et chef de division provinciale du travail au Kongo Central.

ACP/CL/NKV