Travaux de curage des caniveaux aux alentours de la Place des Artiste dans la commune de Kalamu

0
496

Kinshasa, 1er août 2021 (ACP).- Le bourgmestre de la commune de Kalamu, Jean Claude Kadima, accompagné de la brigade communale de salubrité, a effectué, samedi, les travaux de curage des caniveaux aux alentours de la Place des Artistes, au rond point Victoire pour redorer l’image de ce lieu qui représente le mémorial des artistes.

L’autorité municipale a fait savoir que le curage de ces caniveaux vise à renforcer les conditions de canalisation des eaux usées et l’évacuation des ordures en vue d’éviter des éventuels dégâts lors de la prochaine saison de pluie. «  Notre souci est que la population s’approprie la vision de l’exécutif provincial qui veut que nos communes rayonnent. Raison pour laquelle, nous sommes souvent sur le terrain en vue de stimuler la population à emboîté le pas à ce genre des travaux d’assainissement ».

Il a, à cet effet, lancé un appel à ses administrés de faire preuve de l’hygiène publique pour éviter les conséquences des maladies malpropres et de contribuer activement à la protection  de la santé publique et à la sauvegarde de l’environnement, rappelant l’interdiction de jeter les immondices dans les  caniveaux.

Il a invité ses administrés à dénoncer auprès de la polices tous ceux déversent les ordures dans les canalisations.

Le bourgmestre Jean Claude kadima a, par ailleurs, réitéré la détermination de son administration à éradiquer l’insalubrité dans cette contrée dans le cadre de la mise en œuvre de l’opération « Kinshasa-Bopeto », initiée par le gouverneur de la ville de Kinshasa, ajoutant que toutes les immondices curées dans ces caniveaux ont été ressemblées dans les sacs-poubelles pour faciliter la décharge publique.

ACP/CL/NKV