Une série de mesures pour ramener la sécurité à Muanda

0
95

Matadi, 1er août 2021 (ACP).- Des mesures sécuritaires drastiques ont été arrêtées pour ramener la sécurité dans la cité de Muanda où des cas de criminalité ont été déplorés, lors d’un conseil de sécurité local présidé par le gouverneur du Kongo Central, Atou Matubuana
Nkuluki, en présence du commissaire provincial de la Police nationale congolaise (PNC), Placide Nyembo, des responsables d’autres services de sécurité provinciale et de quelques ministres provinciaux, a appris l’ACP samedi des sources locales.

Selon l’administrateur de territoire ai de Muanda, Simon Lubanzila, les rapports des services de sécurité locale pointent certains conducteurs de moto taxi d’être de mèche avec un réseau de malfaiteurs qui opèrent depuis quelques semaines à Muanda. Des nouvelles dispositions prises par le chef de l’exécutif provincial dans le cadre du conseil de sécurité permettront de les traquer, a assuré M. Lubanzila qui a appelé la population de sa juridiction au calme et à la collaboration étroite avec la police pour dénonciation des personnes suspectes.
Le commissariat urbain de la PNC/Muanda a été renforcé en hommes et matériels pour faire face à ces assassins, a déclaré le gouverneur Atou Matubuana, ajoutant que d’autres stratégies sécuritaires non dévoilées ont été arrêtées. Les députés élus de Muanda Midi Giamany et Modero Nsimba ont fait des donations de véhicules et motos pour des interventions rapides de la police.

ACP/CL/NKV