Validation au Kongo Central d’un plan provincial de développement des ressources humaines pour la santé

0
120

Matadi, 1er août 2021 (ACP).- La division provinciale de la santé a organisé, en fin de semaine dans la salle Victoria à Matadi, une réunion extraordinaire du comité provincial de pilotage du secteur de la santé (CPP-SS) ayant validé le plan provincial de développement des
ressources humaines de la santé (PPDRHS) 2021-2025 au Kongo Central.
Plus d’une trentaine de participants ont pris part à cette réunion qui a permis la mise en œuvre du plan national de développement sanitaire 2021-2025 dans son volet ressources humaines.

Financée par l’Agence japonaise de coopération internationale(JICA), cette réunion a contribué à l’amélioration de la gouvernance et du leadership en matière des ressources humaines pour la santé. Des recommandations ont été formulées après validation du PPDRH, notamment d’élaborer les outils de suivi et d’évaluation périodique de la mise en œuvre du PPDRHS 2021-2025, de mener le plaidoyer auprès du gouvernement provincial pour le financement de ce plan provincial et de sensibiliser les autres partenaires techniques et financiers afin d’appuyer sa mise en œuvre. Cette réunion a été ouverte par le ministre provincial de la santé, Chris Mawete.

ACP/CL/NKV