Kasaï Central : avancement à pas de géant du Projet « Tshilejelu » à Kananga, selon Victor Ntumba

0
270

Kananga, 02 juillet 2021, (ACP).-L’exécution du Projet « Tshilejelu » destiné à la réhabilitation de la voirie urbaine avance à pas de géant à Kananga, au Kasaï Central, par rapport à la ville de Mbuji-Mayi, au Kasaï Central, a affirmé M. Victor Ntumba, directeur général de l’Office des Voies et Drainage (OVD) à l’occasion de son récent séjour dans cette partie de la Republique.

8 artères sur les 17 ciblées sont actuellement en chantier à Kananga contre 5 seulement à Mbuji-Mayi. Le numéro 1 de l’OVD a salué l’engagement et l’expertise des agents de l’OVD, maitre  d’ouvrage, et celui de l’entreprise chinoise Crec 7 à pied d’œuvre sur le terrain.

Les milieux proches de l’OVD à Kananga se félicitent de l’existence entre cette unité de production et Crec 7 concourant à l’exécution au mieux de ce Projet qui vise la réhabilitation de 36 Km de la Voirie à l’initiative du Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Exécution à plus de 35% des travaux du Projet « Tshilejelu »à Kananga

Le taux d’exécution des travaux d’assainissement de la voirie urbaine de Kananga en cours depuis près de 3mois dans le cadre de Projet « Tshilejelu » se situe entre 35 et 40%, a déclaré, jeudi, à l’ACP, le nouveau directeur provincial de l’Office des voiries et Drainage (OVD) pour le KasaïCentral,  Jimny Nkula Ndomanueno.

L’entreprise chinoise Crec-7 à pied d’œuvre opère déjà sur 8  de 17 artères retenues, a-t-il ajouté, ces taux étant rassurant pour un projet de 3 ans à Kananga. Pour lui, la mobilisation de matériel notamment le concasseur et l’usine centrale d’enrobés dans le délai permettra à cette entreprise d’entamer l’étape d’asphaltage.

Initié par le Président de la République, Félix, Antoine Tshisekedi Tshilombo, le Projet « Tshilejelu » vise la réhabilitation de 36 Km de la voirie urbaine de Kananga pour une durée de 3 ans, rappelle-t-on. ACP/Fng/CKM