Le ministre de l’Agriculture représente  la RDC au pré-sommet des Nations- Unies sur les systèmes alimentaires

0
149

Kinshasa, 2 Août 2021 (ACP),- Le ministre de l’Agriculture, Désiré Birihanze M’zinga, a représenté la République démocratique du Congo (RDC), au pré-sommet des Nations-Unies sur les systèmes alimentaires organisé à Rome en Italie, en prélude  du sommet des Chefs d’Etat  qui se tiendra en septembre prochain à New-York, à  l’initiative de l’Organisation mondiale de l’agriculture et l’alimentation (FAO), indique un communiqué de presse du ministère de l’Agriculture reçu lundi à l’ACP.

Dans son intervention, Désiré Birihanze a planché sur les systèmes alimentaires en RDC. Il a présenté la politique du pays dans ce secteur suivant la vision du Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, qui veut voir l’agriculture prendre le dessus sur les autres activités, en vue de favoriser la diversification économique.

Pour y parvenir, a indiqué le ministre de l’Agriculture, le gouvernement, sur base de son programme d’action, s’est mis à intensifier des activités agricoles, à l’installer des brigades agricoles et à mettre à contribution le Service National.

En marge de ces assises, Désiré Birihanze a pris des contacts avec des congolais de la diaspora ainsi que des investisseurs étrangers, afin qu’ils appuient  l’agriculture en RDC. ACP/Fng/CKM