Le ministre de l’ESU s’accorde avec la famille de l’étudiant tué par balle sur le programme de son enterrement

0
289

Kinshasa, 02 août 2021(ACP).-Le ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire (ESU), Muhindo Nzangi s’est entretenu, lundi, en son cabinet, avec  le comité de gestion de l’Université de Kinshasa (UNIKIN) et la famille de l’étudiant Honoré Shama kwete Bushabu tué par balle le 24 juillet dernier, autour du programme de son enterrement.

Le ministre de l’ESU qui a présenté les condoléances du gouvernement au père biologique de l’illustre disparu venu de Mweka,  lui a rassuré de  l’attention particulière portée par le Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi, sur ce dossier en justice.

La famille exige une sérénité dans le traitement de ce dossier afin de permettre à la famille d’enterrer dignement la victime et l’apaisement de tous, même de la communauté universitaire.

Les obsèques pourraient avoir lieu cette semaine en cours, entre temps les activités académiques suspendues pour le deuil de trois jours, ont repris lundi.

Le secrétaire général académique de l’UNIKIN, le Pr Eustache Banza Nsomwe a représenté le recteur au cours de cet entretien. ACP/