Le président du Sénat Modeste Bahati Lukwebo informé des problèmes de la ville de Kinshasa

0
208

Kinshasa, 02 août 2021 (ACP).– Les  sénateurs élus de la ville de Kinshasa ont informé le président de la chambre haute du Parlement, Pr Modeste Bahati Lukwebo d’innombrables  problèmes qui obstruent le redécollage de la ville province de Kinshasa, au cours d’une audience qu’il leur a accordée lundi, au Palais du peuple.

Conduite par Didier Mumengi, président du groupe sénatorial provincial de Kinshasa, la délégation a exprimé ses inquiétudes notamment sur la gestion de  la capitale avant de lancer une alerte sur « un danger d’implosion qui guette  la ville ».

« La gouvernance de Kinshasa est en panne », ont-ils laissé entendre.

La question de la crise sanitaire due à la COVID-19 était aussi abordée au cours de cet échange.

Le sénateur Mbadu wa Mbadu du groupe provincial du Kongo-Central était aussi associé à cette rencontre pour parler des problèmes communs de ces deux provinces voisines. L’utilisation des fonds de péage de La Nationale numéro 1 a fait partie aussi des sujets évoqués au cours de cette séance de travail.

Modeste Bahati a, par ailleurs, été informées des différentes descentes sur terrain que vont entreprendre très bientôt les élus des élus, dans le cadre de leurs vacances parlementaires.

Il est prévu, pour ce faire, des rencontres de sensibilisation avec les différentes autorités  pour un bon décollage de la ville province de Kinshasa. ACP/Fng/CL/CKM