L’international Kalala Mayele quitte V.Club pour Young Africans de la Tanzanie

0
468

Kinshasa, 02 août 2021 (ACP).- Le deal était bouclé depuis quelques jours et confirmé par la présence de l’international congolais, Fiston Mayele, en Tanzanie.

L’avant-centre de l’AS Vita Club de Kinshasa s’est engagé avec Young Africans où son arrivée a été officialisée par son nouveau club dans une vidéo publiée sur ses comptes sociaux.

 Fiston portera le numéro 9 au club jaune et vert de la capitale tanzanienne où il ne sera pas dépaysé du fait qu’il y trouvera d’anciens coéquipiers de l’AS VClub, à savoir Djuma Shabani, Rossein Tuisila et Mukoko Tonombe. Le départ de l’AS Vita Club de l’entraîneur Jean Florent Ibenge Ikwange a ouvert une brèche qui prendra du temps pour se refermer.

Jésus Moloko dans l’AS Maniema Union de Kindu

L’ailier de débordement de l’AS Vita Club, Jésus Moloko Ducapel est devenu joueur de l’AS Maniema Union de Kindu, l’un des représentants de la RD Congo à la prochaine Ligue des champions de la Confédération africaine de football (CAF), selon Footrdc.

L’ancien du FC Renaissance du Congo quitte les Dauphins Noirs kinois après 4 ans de bons et loyaux services pour un contrat dont les termes n’ont pas été révélés.

Un départ de plus pour Vita Club après ceux de Fiston Kalala Mayele à Young Africans (Tanzanie), Obed Mayamba, Glody Lilepo et Zemanga Soze au TP Mazembe. ACP/Fng/ckm