TP Mazembe : Franck Dumas et Slimane Raho succèdent à Pamphile Mihayo et Kasongo Ngandu

0
234

Kinshasa, 02 août 2021 (ACP).- Le TP Mazembe de Lubumbashi a  annoncé officiellement sur son site Internet la nomination de Franck Dumas au poste d’entraîneur principal et de Slimane Raho à celui d’entraîneur adjoint en remplacement de Pamphile Mihayo Kazembe et Kasongo Ngandu.

L’ancien coach du Stade Malherbe de Caen, qui connaît l’Afrique où il s’est installé depuis 2014, conduira le projet sportif de l’équipe professionnelle du TP Mazembe pour les deux prochaines saisons. Il arrive avec un adjoint, Slimane Raho, les deux hommes ayant travaillé ensemble en Algérie où ils sont devenus vice-champions d’Algérie en 2019 avec la JS Kabylie, puis champion en 2020 avec le CR Belouizdad, note tpmazembe.com, quia joute que l’adjoint de Dumas était un latéral droit réputé pour sa rapidité, lequel a fait toutes ses classes dans les clubs de la ville d’Oran, en Algérie.

Franck Dumas était un talentueux milieu de terrain, converti en défenseur central. Il a notamment porté, en tant que joueur professionnel, les couleurs de l’AS Monaco avec laquelle il a remporté la Coupe de France en 1997. Le natif de Bayeux a connu un seul club en dehors de l’hexagone, Newcastle en Angleterre.

Un coach rigoureux

Pour tpmazembe.com, le nouvel entraîneur du TP Mazembe est un technicien reconnu pour sa force de travail mais surtout sa rigueur. Être performant est la règle pour tout joueur souhaitant s’inscrire dans son effectif. En arrivant dans un club aussi ambitieux et exigeant que le TP Mazembe, ces valeurs professionnelles du haut niveau s’imposent pour faire vibrer Kamalondo à nouveau, fait savoir le site.

La direction du club qui a proposé un contrat de deux ans aux deux techniciens, se réjouit de l’arrivée des deux techniciens, un duo, qui a rejoint Lubumbashi mardi pour lancer la préparation des Corbeaux dès le début de ce mois d’août.ACP/Fng/ckm