un mort et une jeep incendiée, tel est le bilan d’un accident de circulation à Mwene Ditu

0
237

Mwene Ditu, 02 août 2021 (ACP).- Un conducteur de moto commise au transport en commun, a été tué le weekend dernier dans un accident de circulation routière survenu tôt le matin, sur la nationale n°1, près du petit marché Dubaï non loin de l’usine de traitement de la REGIDESO dans la commune et ville de Mwene Ditu en province de Lomami.

Selon  des témoins sur place, une camionnette de la société de télécommunication Orange, en provenance du quartier 5 maisons vers le centre de la ville, a percuté quatre mototaxis en stationnement au parking, causant ainsi la mort sur place d’un des conducteurs  dont le corps est gardé à la morgue de l’hôpital Notre Dame de Grâce.

Le bilan fait également état de trois mototaxis fortement endommagées et de la jeep accidentée incendiée par les motards en colère, après que le manager de la société Orange se soit sauvé, échappant ainsi à la justice populaire. L’excès de vitesse, la perte de contrôle au volant et la crevaison d’un pneu seraient à la base de cet accident mortel.   ACP/Fng/CKM