Le HCR dote le Comité technique interinstitutionnel de lutte contre l’apatridie en RDC d’un véhicule

0
222

Kinshasa, 03 août 2021 (ACP).- La représentante du Haut- commissariat des Nations Unies pour les réfugiés en RDC (HCR), Liz AHua Kpam, a remis mardi à Kinshasa, un véhicule 4×4 au Comité technique interinstitutionnel de lutte contre l’apatridie en RDC (CTLA), pour faciliter la mobilité des agents du comité dans leurs missions respectives.

Liz AHua Kpam a placé cette dotation dans le cadre de la mise en œuvre des activités visant à éradiquer l’apatridie en RDC. Il a, à cet effet, réaffirmé la volonté de son organisation de promouvoir le partenariat avec la RDC, afin de mettre fin à l’apatridie dans ce pays.

Depuis 1975, a rappelé Mme Liz AHua Kpam, le HCR et la RDC partagent un engagement en matière de protection et d’assistance aux réfugiés, déplacés internes, rapatriés, retournés, mais également de lutte contre l’apatridie.

« Nous partageons également les mêmes inquiétudes face aux risques d’apatridie encourus par plusieurs personnes ou groupes de personnes en RDC », a-t-elle souligné.

La représentante du HCR en RDC a encouragé le ministère de la Justice et Garde des sceaux à poursuivre sa mission, avec l’appui de toutes les parties prenantes, afin d’éradiquer l’apatridie en RDC à l’horizon 2024.

Le président du bureau de pilotage du Comité technique interinstitutionnel de lutte contre l’apatridie en RDC, Georges Mfulu Mabi Mukanda, qui a réceptionné ce véhicule, don du HCR, a salué l’appui technique et financier qu’apporte le HCR au gouvernement pour l’éradication de l’apatridie en RDC.ACP/GGK