Le lancement du TENAFEP fixé  aux 05 aoûts 2021 à Goma

0
541

Kinshasa, 03 août 2021(ACP).- Le ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST), Pr Tony Mwaba Kazadi est arrivé mardi à Goma, pour le lancement, le 05 août 2021, du Test national de fin d’études primaires  (TENAFEP) sur toute l’étendue du territoire national.

« J’ai décidé de venir donner le go de ces épreuves à Goma, au Nord-Kivu, pour la simple bonne raison que depuis l’éruption volcanique de Nyiragongo, il y a des écoles qui étaient affectées et des élèves qui ont connu des problèmes. En ce sens, j’ai voulu me rendre compte du bon déroulement de ces épreuves ici à Goma », a déclaré Tony Mwaba à son arrivée.

Le ministre de l’EPST a fait savoir  également que le TENAFEP qui touche le niveau primaire, est pris en charge par le Trésor public, avec la grande réforme de la gratuité qui a été rendue effective par le Chef de l’État. Pour cette raison, il n’y a aucune raison  qu’un élève finaliste du primaire ne puisse pas participer à ces épreuves, a-t-il insisté. ACP/ZNG/KJI