Le ministère du Numérique pour l’accompagnement du projet « African Digital Story Plateforme »

0
143

Kinshasa, 03 août 2021 (ACP).- Le ministère du Numérique a pris l’engagement d’accompagner le retour du projet « African Digital Story Plateforme  pour lui faciliter les opportunités commerciales en faveur de l’écosystème tech de la République démocratique du Congo (RDC), après une tournée panafricaine d’open innovation interrompue par l’apparition de la pandémie de COVID-19, a appris mardi l’ACP des services dudit ministère.

Selon la source, African Digital Story revient pour favoriser la collaboration entre le gouvernement, les entreprises et les acteurs tech, à travers une plateforme en ligne.

En effet, « African Digital Story Plateforme » est une initiative de Kinshasa Digital qui met en avant les challenges de ses partenaires « corporate » et institutions publiques (Présidence de la RDC, ministère du Numérique, VISA, Facebook, Internews/Union Européenne)pour leur accessibilité par les jeunes entreprises novatrices dans le secteur de nouvelles technologie (Startups)  et développeurs de la RDC afin de leur donner l’opportunité de proposer des solutions innovantes et ainsi relever les plus grands challenges d’Afrique francophone.

Le ministre du Numérique, Désiré Cashmir Eberande Kolongele avait annoncé le lancement officiel de African Digital Story Plateforme à Vivatechnology le 17 juin dernier, en présence du ministre des PTNTIC, du conseiller spécial du Président de la République en charge du Numérique ainsi que de l’écosystème tech de la RDC.

Ce projet apporte une récompense de 5.000 USD (Cinq mille dollars Américain) par challenge Coaching, par des mentors de grands groupes, partenariat business avec les grands groupes et institutions publiques partenaires. A ce jour, le challenge du partenaire VISA est déjà disponible sur la plateforme www.africandigitalstory.com, rappelle-t-on. ACP/Zng/KJI