L’Italie veut renforcer ses relations économiques avec la Libye

0
123

Kinshasa, 03 août 2021 (ACP).- Le gouvernement italien a annoncé mardi ses ambitions de vouloir renforcer des relations économiques avec la Libye, ont rapporté des médias étrangers.

Selon le patron de la diplomatie italienne, Di Maio, c’est un signe du raffermissement des relations entre l’Italie et la Libye pour la réouverture de son consulat à Benghazi lundi.

A cette occasion, le patron de la diplomatie italienne a promis de rencontrer Khalifa Haftar, commandant en chef des Forces armées arabes libyennes.

Di Maio a aussi conféré avec plusieurs autres responsables politiques libyens dont le président du Conseil présidentiel, Mohamed Al-Menfi et le Premier ministre de transition Abdul Hamid Dbeibah entre autres. Au centre des échanges, les élections prévues en Libye le 24 décembre, scrutin appelé à remettre sur les rails un pays plongé dans le chaos depuis la chute de Mouammar Kadhafi en 2011.

Mais ce n’est pas que l’Italie entend développer des relations commerciales et économiques avec la Libye. L’immigration a souvent aussi occupé une place de choix dans les discussions entre les deux pays. ACP/ZNG/KJI