Raymond Tchedya encourage les FARDC à doubler la puissance de feu contre les milices opérant en Ituri

0
147

Bunia, 03 août 2021 (ACP)- Le député national Raymond Tchedya Pataye a encouragé, mardi, les Forces armées de la RDC (FARDC) à doubler leur puissance de feu pendant cette période de l’état de siège, afin d’anéantir les forces négatives qui écument les provinces de l’Ituri et du Nord-Kivu.

de Djugu, qui séjourne actuellement dans son fief électoral, a lancé cet appel dans la localité de Luvangire (Katoto), située à 25km de Bunia, dans la chefferie des Bahema/Nord, à l’occasion de la remise d’une assistance humanitaire du gouvernement de la République aux déplacés internes de Djugu.

« Les souffrances multiformes imposées aux populations de cette entité sont inadmissibles. Elles rendent vulnérable un peuple travailleur, éleveur et cultivateur, qui nourrissait plusieurs régions. A cause de ces délinquants, le territoire de Djugu se trouve aujourd’hui à la traine de toutes les autres entités de l’Ituri », a déploré Raymond Tchedya.

 Pour lui, seuls l’héroïsme, le patriotisme et la puissance de feu des FARDC parviendront à détourner ces miliciens de leur sale besogne, pour que toutes les familles déplacées regagnent leurs milieux d’origine et se remettent au travail en vue de développer le territoire de Djugu et toute la province de l’Ituri, a-t-il souligné.ACP/GGK