TRANSCO : Me cheif Tshipamba Ngambamalu nommé Directeur général a.i

0
257

Kinshasa, 03 août 2021(ACP).– Le ministre des Transports, voies de communication et de désenclavement, Chérubin Okende Senga a nommé, par un arrêté rendu public lundi dans la soirée, Me Chief Tshipamba Ngambamalu au poste de Directeur général intérimaire de la Société des transports au Congo(TRANSCO).

Selon cet arrêté  dont une copie est parvenue mardi à l’ACP, le ministre des Transports a également nommé Laurent Boyi  Boyombe, président du Conseil d’administration et M. Jean Pierre Lutanga Wanga  directeur général adjoint.

Me Tshipamba est avocat au barreau de Matete, chef de travaux à l’Université libre de Kinshasa et président de l’Association des consommateurs du Congo. Il remplace à ce poste, Blackson John Bongi accusé de mauvaise gestion dans le rapport de l’Inspection général des Finances et de manque de politique managériale pour un fonctionnement  harmonieux  de TRANSCO.

Pour rappel, c’est depuis le lundi 26 juillet 2021 que les agents de la société TRANSCO ont déclenché un mouvement de grève pour réclamer  les arrières des salaires de huit mois en dégonflant  tous pneus de bus pour les empêcher de sortir de l’enclos afin de desservir la population de Kinshasa. ACP/ZNG/KJI