EUFKANA : des conséquences négatives rencontrées au cours de la saison 2020-2021

0
185

Kananga, 04 août 2021 (ACP).- La saison sportive 2020-2021 à L’Entente urbaine de football de Kananga (EUFKANA) a fait face à des conséquences négatives lors de l’accomplissement des activités dans un contexte conjoncturel difficile, relève le rapport bilan de l’exercice 2020-2021 présenté par le comité exécutif à l’occasion de son assemblée générale ordinaire.

Ces difficultés se sont révélées lors de la prise en charge des officiels des matches et d’autres frais liés à l’organisation notamment le loyer du bureau, a déploré le rapport en plus du manque de subvention de l’Etat.

A cela s’ajoutent les perturbations du calendrier des matches à la suite des intempéries et surtout de l’utilisation du stade des Jeunes de Katoka pour abriter quatre compétitions organisées par l’EUFKANA, la Ligue nationale de football (LINAFOOT), la Commission provinciale de football féminin du Kasaï Central et les préliminaires de la Coupe du Congo. Ce a constitué des obstacles au rayonnement du football local.

En outre, l’instabilité de certains clubs confrontés à la carence de dirigeants et au manque de mécène à handicapé le bon déroulement du championnat, fait savoir le rapport bilan de l’EUFKANA, qui n’a pas manqué de déplorer la désertion du championnat en pleine saison par certains clubs et leur refus de s’acquitter des obligations financières et administratives. ACP/ODM/JFM