Kasaï Oriental : pour un contrôle de scolarité dans les établissements de l’Enseignement supérieur et universitaire

0
154

Mbuji-Mayi, 04 août 2021 (ACP).- La gouverneure a.i. de province, Jeannette Longa Muswamba, et une délégation du ministère de l’Enseignement supérieur et universitaire (ESU),  en mission de service dans cette partie de la RDC, ont échangé mardi sur le contrôle de scolarité des étudiants dans les établissements dudit ministère.

A l’issue de cette entrevue au gouvernorat de province, le Pr. Dominique Tshienke Kanyonga, président provincial de la conférence des chefs d’établissements de l’ESU, a déclaré que la mission va procéder non seulement au contrôle de scolarité des étudiants, mais aussi à la viabilité des institutions.

Il a expliqué que cette opération se basera sur la vérification du diplôme, de la base jusqu’en licence, de chaque étudiant. Elle se basera également sur l’assainissement des milieux universitaires, pour que ceux-ci puissent offrir des bonnes conditions de travail et d’études.

Dominique Tshienke a rappelé la détermination du ministre Muhindo Nzangi de faire aboutir les réformes amorcées en RDC en vue de valoriser les établissements de l’ESU pour un enseignement de qualité. ACP/ODM/JFM