Les étudiantes congolaises invitées à capitaliser les avancées dans la promotion du genre

0
227

Kinshasa, 04 aout 2021 (ACP).- Mlle Céleste Mwinda, étudiante à l’Université de Kinshasa, a, au cours d’un entretien mercredi avec l’ACP à Kinshasa, invité ses paires à capitaliser les avancées dans la promotion du genre, réalisées par le pouvoir actuel à travers un travail d’excellence dans tout ce qu’elles entreprennent.

Mme Mwinda en a pris pour preuve, les récentes nominations des femmes à des instances décisionnelles dans diverses institutions du pays, à l’instar de la Banque centrale du Congo où Mme Malangu Kabedi Mbuyi venait d’être élevée  au rang de gouverneure, poste réservé pour la première fois au personnel féminin.

Cela vaut également  pour le gouvernement central qui regorge en son sein des dames vice-premier ministre et ministres d’Etat ainsi que dans l’armée et la Police où l’on retrouve de nombreux officiers supérieurs, a-t-elle poursuivi.

Ce cadre de demain a cependant conseillé à ses congénères à se débarrasser des comportements légers qui ternissent l’image de la femme et déshonorent les multiples sacrifices consentis par les parents, pour s’adonner sérieusement aux études afin de maintenir le cap. ACP/ODM/JFM