Signature d’un arrêté ministériel portant construction de 100.000 cités intégrées en RDC

0
314
Le ministre d’Etat Pius Muabilu remettant une copie de l’arrêté au chef de la délégation du groupe Billetera

Kinshasa, 04 août 2021 (ACP).– Le ministre d’Etat en charge de l’Urbanisme et habitat, Pius Muabilu Mbayu Mukala, a signé mardi, un arrêté portant construction de 100.000 (cent mille) cités intégrées en République démocratique du Congo (RDC), indique un communiqué de presse du ministère de l’Urbanisme et habitat reçu mercredi à l’ACP.

Selon la  source, ce contrat est confié à un groupe d’architectes Kenyans dénommé : « Billetera » et vise à améliorer le tissu urbain à travers la RDC. La construction de ces 100.000 (cent mille) cités intégrées, indique la source, commencera par le ville-province de Kinshasa, capitale de la RDC), avant de s’étendre dans 5 (cinq) autres provinces du pays.

Ce groupe d’architectes en séjour à Kinshasa, débute depuis mercredi des visites d’inspection du site Ngapi situé dans la commune de la N’sele, qui abritera les constructions.

Pour le chef de la délégation du groupe Billetera, Yasir Brek Karama, les visites d’inspection seront suivies de la conception du plan et du modèle de construction.

Il a, au nom de ses pairs, salué l’implication personnelle du ministre de l’Urbanisme et habitat pour la réussite dudit projet.

Pour sa part, Pius Muabilu s’est déclaré optimiste et déterminé à accélérer la matérialisation de ce programme. ACP/ODM/JFM