TRANSCO : le Dg annonce dès mercredi le début  de l’opération de paiement de salaires des agents

0
200

Kinshasa, 04 août 2021 (ACP).- Le nouveau directeur général de la Société des transports au Congo (TRANSCO), Chief Tshipamba,  a annoncé le début dès mercredi de l’opération de paiement de salaires des agents de cette société, a appris le même jour l’ACP du ministère des Transports, voies de communication et de désenclavement.

M. Tshipamba l’a indiqué au cours de son adresse à l’attention de l’ensemble des travailleurs de la société. « Désormais la paie sera bancarisée. Tous les agents sont appelés à se faire enregistrés dans la banque qui vous sera indiquée pour les formalités d’usage », a-t-il précisé.

Le directeur général-adjoint, Jean-Pierre Lutanga, qui a pris part à la rencontre, a saisi l’occasion pour lancer un appel pour la reprise du travail et la levée du mouvement de grève déclenché depuis le lundi 26 juillet dernier.

Il a rappelé les défis à relever pour le redressement de la société qui nécessitent l’implication de tout le personnel de l’entreprise.

Pour ce faire, il a salué l’implication personnelle du Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, dans le dénouement de cette crise, qui, a-t-il dit, a freiné le bon fonctionnement  de TRANSCO.

Pour rappel, les agents de TRANSCO avaient déclenché le mouvement d’arrêt de travail depuis le lundi 26 juillet dernier, réclamant la paie de leurs arriérés de salaire de 8 (huit) mois et le départ de l’ancien directeur général, Blackson John Bongi, actuellement suspendu, sur une décision du ministre Transport voies de communication et de désenclavement, Chérubin Okende. ACP/ODM/JFM