Tshopo : organisation à Kisangani d’un atelier sur l’analyse et le développement du marché

0
241

Kisangani, 04 août 2021 (ACP).-  L’ONG Tropenbos a lancé mardi à Kisangani, les travaux de l’atelier sur l’analyse et le développement du marché à l’intention des opérateurs du secteur agricole ayant bénéficié des plantes de culture pérenne.

36 opérateurs agricoles des différentes cultures, notamment le cacao, le café, le palmier à huile, prennent part à cette formation pendant trois jours, dans le cadre du projet REDD+ intégré orientale.

Selon Mme Sagesse Siyavaki, coordonnatrice scientifique de Tropenbos, cette formation répond au 2ème objectif du projet REDD+, celui de l’amélioration des revenus des communautés locales à travers les cultures pérennes dont elles sont bénéficiaires. « Nous avons jugé utile de former ces opérateurs agricoles sur l’analyse et développement du marché, pour qu’ils soient à mesure de vendre leurs produits après la récolte, en vue d’augmenter leurs revenus »a expliqué la coordonnatrice  scientifique.

Les 36 cultivateurs viennent des territoires d’Ubundu, d’Isangi et de Bafwasende. Ils ont reçu les plantules de cacaoyer, caféier et de palmiers à huile, leur remis par l’ONG Tropenbos. ACP/Fng/ODM/KJI/JFM