10 morts et 20 blessés dans un accident de la route du Texas aux Etats-Unis

0
189

Kinshasa, 05 août 2021 (ACP) — Un van surchargé et roulant trop vite est sorti de route mercredi sur une autoroute du Texas, entraînant la mort d’au moins dix personnes, dont le chauffeur, et faisant vingt blessés, ont annoncé les autorités américaines citées par les agences de presse internationale.

Le drame est survenu peu après 16h heure locale (5h GMT) à hauteur d’Encino, une localité située à quelque 80km au nord de la ville frontalière de McAllen, ont précisé ces sources.

Le véhicule, conçu pour accueillir 15 passagers, mais en comptant 29, est sorti d’un virage sur l’autoroute 281, a précisé Nathan Brandley, porte-parole du Département de la sûreté publique du Texas.

Tous les blessés se trouvent dans un état grave ou critique, a-t-il ajouté. Urbino Martinez, shérif du comté de Brooks, a estimé que les passagers étaient des clandestins, car on a assisté ces dernières années à une hausse des entrées illégales, lesquelles ont débouché sur des accidents de véhicules remplis de clandestins ayant payé de fortes sommes pour entrer aux Etats-Unis. ACP/Kayu/GGK/MNI