375 Kuluna et 2 évadés de Kanyama Kasese présentés au gouverneur Gentiny Ngobila

0
170

Kinshasa, 05 août 2021, (ACP),- Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, a assisté, mercredi, à la présentation, par la police de la Ville de Kinshasa, de 375 bandits urbains communément appelés «Kuluna», ainsi que de 2 évadés du Camp de Kanyama Kasese, dans la province du Haut-Lomami, a appris l’ACP jeudi, de la cellule de communication de l’Hôtel de ville.

Selon la source, la cérémonie a eu lieu au terrain Flamboyant dans la commune de  Gombe, en présence du commissaire provincial de la Police nationale congolaise/Ville de Kinshasa, le commissaire divisionnaire adjoint, Sylvano Kasongo et Jean Pierre Kasongo, commandant du Service national, ainsi que d’autres officiers de la Police nationale congolaise (PNC) et des FARDC.

Prenant la parole, l’autorité urbaine a remercié la police pour le travail qu’elle continue d’abattre, l’encourageant à poursuivre sans relâche cette opération afin de permettre aux Kinoises et Kinois de vivre et de circuler dans la tranquillité.

«Cela est non seulement mon combat mais aussi celui du Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, ainsi que du gouvernement congolais», a-t-il déclaré.

Pour l’autorité urbaine, ces Kuluna doivent aussi être transférés à Kanyama Kasese  dans la province du Haut Lomami, où ils seront mis à la disposition du Service national.

«Il faut que la police accentue la traque pour décourager ce phénomène car, au fur et à mesure que nous avançons, il y aura plus des Kuluna à Kinshasa avec la surpopulation de la capitale»,  a-t-il souligné, avant de rassurer l’opinion que tous ces jeunes arrêtés vont, plus tard, être réinsérés dans la société, pour mener une vie active régulière.

 « Les uns fabriquent des bancs pour les élèves, les autres sont dans l’agriculture, et les filles particulièrement apprennent la coupe et couture », a-t-il rassuré.

Notons que ces Kuluna présentés, mercredi, constituent la 6ème vague depuis leur envoi à Kanyama Kasese. ACP/Kayu/May