Lancement du projet « We are able » en faveur des PVH dans le Sud-Kivu

0
188

Bukavu, 05 aout 2021 (ACP).-  Le gouverneur de province, Théo Ngwabidje Kasi a lancé récemment, en présence du ministre national des Droits humains Fabrice Pwela, le projet ‘’We are able’’, dans le territoire d’Idjwi, en vue de renforcer l’autonomisation et de faciliter l’intégration des personnes vivant avec handicap, a rapporté jeudi la cellule de communication du gouvernorat.

Ce projet concerne 1049 hommes et femmes vivant avec handicap dans les territoires d’Idjwi et de Kalehe. Il est le fruit de la coopération entre la RD Congo et les Pays-Bas.  Selon la source, ce projet vise à contribuer de manière efficace à l’autonomisation et à la création d’une résilience des personnes vivant avec handicap ainsi qu’à d’autres groupes marginalisés afin de leur garantir une sécurité alimentaire.

A cette occasion, le gouverneur Ngwabidge a salué la venue au Sud-Kivu de ce projet qui s’inscrit dans la vision du chef de l’état Félix-Antoine Tshisekedi dans l’optique de la création d’une société inclusive où la reconnaissance et la promotion du droit à la différence soient une réalité dans tous les secteurs de la vie.

Il a souhaité la réussite de ce projet grâce à l’implication de toute la population par la mobilisation de la communauté locale, le renforcement des organisations de la société civile ainsi que l’engagement des autorités publiques. Pour rappel, ce lancement s’est effectué en présence de l’ambassadeur des Pays-Bas en RDC. ACP/Zng/GGK/MNI