Le Mali décrète un deuil national de trois jours après l’accident de la circulation qui a fait 41 morts

0
96

Kinshasa, 05 août 2021 (ACP) — Le président de la transition malien Assimi Goïta a décrété 3 jours de deuil national à partir de jeudi, suite au tragique accident de la circulation qui a fait la veille 41 morts et 33 blessés graves au centre du pays, a annoncé un communiqué de la présidence malienne repris par des médias étrangers.

« Les drapeaux sont mis en berne sur tous les bâtiments et édifices publics pendant toute la durée du deuil », a indiqué le communiqué. Selon ces sources, cet accident a eu lieu sur la RN6 (Route nationale N°6) mardi dans la matinée quand un car d’Air Niono (transport en commun interurbain) est entré en collision avec un camion dix tonnes rempli de forains et de marchandises.

Des sources sécuritaires ont évoqué une défaillance technique du camion dont l’un des pneus avait éclaté. Selon un bilan établi par la Direction générale de la protection civile (DGPC), 655 personnes ont trouvé la mort et 25.112 personnes ont été blessées dans des accidents de la circulation en 2020 au Mali. ACP/Kayu/GGK/MNI