Le Président du Sénat informé jeudi de principales activités de MSF en RDC 

0
229

Kinshasa, 05 Août 2021  (ACP).- Les principales activités de Médecins sans frontières (MSF), notamment celles liées à l’appui aux victimes des violences sexuelles et aux interventions d’urgence, ont été évoquées, jeudi au Sénat, au cours de l’audience que le président de la Chambre haute du parlement, Modeste Bahati Lukwebo, a accordée à la représentante de cette ONG en RDC, Anne-Marie Boyeldieu.

Anne-Marie Boyeldieu a partagé avec le président du Sénat, selon la cellule de communication de cette Chambre,  le rapport d’activités de cette ONG pour l’année 2020, consacré d’abord aux interventions d’urgence relatives à la sécurité,  à l’accès aux différents sites ainsi qu’aux violences sexuelles.

 Dans ce cadre, près de 11000 victimes ont été prises en charge en 2020 dans les structures appuyées par MSF, a indiqué l’hôte du président du Sénat qui  a saisi cette opportunité pour solliciter l’appui de la Chambre haute pour la bonne continuité des activités de MSF.

Modeste Bahati Lukwebo s’est montré, à ce sujet, très réceptif pour appuyer MSF, une structure qui œuvre en RDC depuis près de 40 ans ACP/CL/May