Un comité urbain de l’union sacrée pour la nation voit le jour dans la ville de Baraka

0
135

Baraka, 05 Aout (ACP).- Un comité urbain de l’Union Sacrée pour la Nation vient de voir le jour dans la ville de Baraka pour soutenir les efforts du chef de l’Etat Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Ce sont les partis politiques membres de cette union sacrée ayant leur ramification dans le territoire de Fizi et dans la ville de Baraka qui ont pris cette initiative. Cette représentation qui s’appelle « Limite » a choisit ses dirigeants devant conduire ce comité.

Eddy Mfudi de l’UDPS a été élu coordinateur de ce comité suivi de Ngoma Aliutu de l’AFDC ; Fiston Rubangiza occupera le poste de secrétaire, il provient du parti MSR, M. Christian Zirimwabagabo du parti Union pour les Valeurs Tshisekedistes (UVT) occupe le poste du porte-parole ; Bugale Utukufu Masasi de la Dynamique Congo Uni (DCU) sera le caissier et M. Anicet Mialano Mbungelwa est le premier conseiller. Le poste de mobilisateur est réservé à l’Union pour la Nation Congolaise dont l’animateur reste à désigner par consensus.

Au sortir de cette réunion M. Christian Zirimwabagabo a demandé à toute la population de la ville de Baraka et du territoire de Fizi de soutenir le président de la République Felix Antoine Tshisekedi pour sa mission vis-à- vis de la RDC. ACP/Kayu/MNI/GGK