106 maisons parties en fumée dans un incendie à Bukavu

0
232

Kinshasa, 06 août 2021 (ACP).- Cent six maisons ont été calcinées lors d’un incendie qui s’est déclaré jeudi dans la mi-journée sur les avenues paysage 2, Irambo et Lushozi 1 au quartier Nyalukemba dans la commune d’Ibanda, à Bukavu, chef-lieu de la province du Sud-Kivu, a appris vendredi l’ACP du président de la société civile de la commune  d’Ibanda, David Cikuru.

Selon la source, le bilan fait état de 106 maisons consumées par le feu, et plusieurs biens brulés, ainsi que d’autres maisons endommagées pendant qu’on attentait maitriser le feu. Aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée.

Interrogé à cet effet, le chef de quartier Nyalukemba, DéoKurasa, a indiqué que l’incendie serait  causé par un mauvais raccordement des câbles électrique.

« Un jeune voulait faire un raccordement frauduleux de l’électricité à partir du camp militaire Saio alors qu’il avait le courant de la ligne du collège Alfajiri. Il y a eu court-circuit et c’est ce qui a causé cet incendie », a-t-il  indiqué.

Les sinistrés déplorent le manque d’intervention de service anti-incendie. C’est la troisième fois que cette partie de la ville de Bukavu est frappée par un gigantesque incendie.

ACP/ nig