Décès du chargé des opérations de la coordination de la riposte contre la Covid-19 au Nord-Kivu

0
218

Kinshasa, 06 août 2021 (ACP).- Le chargé des opérations de la coordination de la riposte contre la Covid-19 au Nord-Kivu, le Dr Cyrille Ngadjo Lotsima est décédé jeudi à Goma des suites d’une maladie qui a duré trois semaines.

Le Dr Cyrille Ngadjo est né à Blukwa en Ituri, le 24 mai 1970. Il a laissé une femme et trois enfants. L’illustre disparu a travaillé depuis l’année 2.000 comme expert au ministère de la Santé publique, Hygiène et Prévention, où il a exercé comme chef de bureau communication et recherche ad intérim à la Division provinciale de la Santé (DPS) du Nord-Kivu. Le Dr Cyrille Ngadjo était également chargé des opérations de la riposte aux épidémies. Il avait une forte expérience dans la lutte contre la maladie à virus Ebola en République démocratique du Congo et ailleurs. C’était également un grand défenseur du pays auprès des bailleurs de fonds, notamment le CDC basé à Atlanta aux Etats-Unis.

Tout récemment, lors de l’actualisation du Plan stratégique national de la riposte contre la Covid-19 à Kinshasa, il n’a pas manqué de montrer ses capacités d’aider le pays, précisément dans le secteur de la santé. ACP/Nig