Kasaï Oriental : la profanation des églises paroissiales au centre des échanges au gouvernorat de province

0
133

Mbuji-Mayi, 06 août 2021 (ACP).-  La profanation des églises observée ces derniers jours à travers la province du Kasaï Oriental, a constitué jeudi, au gouvernorat de province, le point essentiel des échanges entre Mme. Jeannette Longa Muswamba, gouverneure intérimaire et la députée nationale Nadine Mangabu Luabeya, élue de la circonscription électorale de Mbujimayi.

La députée a déclaré à l’ACP au sortir de l’audience, qu’elle a mis en exergue avec l’autorité provinciale, le fait que le phénomène profanation n’augure pas de bénédiction pour la province, étant donné que les lieux de culte demeurent sacrés.

Les deux personnalités se sont également réjouies de la déclaration de l’évêque de Mbujimayi selon laquelle ces incidents n’ont rien à voir avec la situation des confessions religieuses qui sont opposées à l’élection du candidat président de la CENI suivie des attaques.

Nadine Mangabu  affirme avoir aussi échangé avec la cheffe de l’exécutif provincial sur les actions menées sur le terrain en termes de l’exécution des travaux d’intérêt public et de la problématique des conflits dans la province alors qu’elle attend accueillir incessamment le Président de la République. Elle a appelé la population Est-Kasaïenne à cultiver la paix en vue de réserver un accueil digne au Chef de l’Etat. ACP/ CN/JLL