La relance de la Miba au centre des échanges des vues entre la Ministre des Mines et l’équipe dirigeante de cette société minière

0
168

Kinshasa, 06 août 2021 (ACP).- La ministre des Mines,  Antoinette N’Samba Kalambayi et une délégation de la Minière de Bakwanga (MIBA), conduite par son Administrateur directeur général (ADG) intérimaire, Paulin Lukusa, ont échangé des vues jeudi 5 août  à Kinshasa, sur les démarches entreprises par la nouvelle équipe dirigeante de cette société minière, afin de remplir les objectifs lui assignés par l’Etat congolais.

Antoinette N’samba, en sa qualité de tutelle technique, a donné sa garanti à ses hôtes de son accompagnement dans l’accomplissement de la mission de  relance de cette entreprise du Portefeuille.

L’ADG Paulin Lukusa, au nom de la délégation qu’il a conduit auprès de la ministre des Mines, a déclaré être satisfait  de l’entretien et de l’attentio lui accordée par Antoinette N’Samba. A ce jour, a-t-il poursuivi, la MIBA ne ménage aucun effort pour produire, payer et s’occuper de l’amélioration des conditions de vie de son personnel. La MIBA ayant deux tutelles, Paulin Lukusa a déclaré avoir conduit également sa délégation au ministère du Portefeuille, sa tutelle administrative.

Acp/ nig