Lancement des travaux de curage de la rivière Kalamu à Boma

0
522

Boma, 06 août 2021 (ACP).- Le député national Heva Muakasa, élu de Boma au Kongo Central, a donné jeudi le coup d’envoi des travaux de curage de la rivière Kalamu,   au terme d’une cérémonie coutumière à l’ancien petit port Ngambu, non loin de la versée de cette rivière au fleuve.

Ces travaux, une réponse tant attendue à la problématique des inondations répétées sur cette ville, seront exécutés en deux phases, dont la première, à  la versée au fleuve en profondeur, sera exécutée par la Congolaise des voies maritimes (CVM) avec la drague Lisala, tandis que la seconde partie au sec par l’Office de voirie et drainage (OVD) et l’Office des routes (OR).

Appel à la participation de tous pour l’intérêt général de la ville

Le maire de Boma, Marie-Josée Niongo Nsuami a, à cette occasion, appelé tous les habitants de la ville à appuyer cette initiative louable pour sa réussite au moyen d’une contribution en carburant ou tout ce qui peut concourir à l’avancement de ces travaux.

Marie-Josée Niongo Nsuami a promis pour sa part une contribution de 5.000.000 FC pour renforcer le carburant qu’elle a considéré comme principal défi de la réalisation de ces travaux. ACP/ CN/JLL