Sept civils tués dans une attaque de présumés ADF à Beni

0
247

Kinshasa, 06  août 2021 (ACP).-Sept  civils ont  été tués   et  quatre (4) autres blessés  dans  une nouvelle attaque attribuée jeudi aux présumés rebelles ougandais des Forces Démocratiques et Alliés(ADF), au village Mbingi-Mambau, dans le territoire de Beni, dans la province du Nord-Kivu,  a appris l’ ACP,  vendredi des   sources  proche de la  société civile  de Beni.

D’après des sources concordantes, les assaillants ont investi très tôt le matin le village Mbingi-Mabau, où, ils ont tué, au moins (7) civils et quatre(4) autres  blessés.

Cette information  a été également  confirmée par le  président de la société civile du village  Mamove, KinosKatuo,   précisant   que plusieurs autres civils ont été enlevés par ces assaillants lors de cette incursion.

« Pour le moment, nous avons un bilan de 7 civils tués et 4 blessés. Ces personnes sont victimes de la barbarie des rebelles ADF, qui ont attaqué cette localité à 6 heures. Ils ont aussi pris en otage plusieurs des nos populations », a-t-il dit.

Consécutivement à cette situation et aux alertes sur la présence des ADF dans certaines localités du territoire de Beni, la  société  civile  appelle les FARDC, à redoubler des stratégies pour traquer définitivement ces rebelles qui sèment la terreur et désolation au sein de la population,  tel que  souhaité par le Chef de l’Etat,   Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo   en décrétant  l’Etat de siège, en vue de  restaurer la paix  dans  cette  partie du pays.  ACP/nig