Sud-Kivu : deuxième et dernière journée du Tenafep, édition 2021

0
150

Bukavu, 06 août 2021 (ACP).- Les finalistes du primaire au Sud-Kivu, dont 44.983 garçons et 44.949 filles, ont achevé participé les épreuves du Test national d’études primaires (TENAFEP), à l’instar d’autres coins de la République, après deux jours consacrés à cette session d’évaluation pour l’édition 2020-2021, a appris l’ACP.

A Bukavu, le go des épreuves a été donné par la ministre provinciale de l’Enseignement primaire, secondaire et technique, Geneviève Mizumbi Namutondo, en présence du Directeur de la province éducationnelle Sud-Kivu 1 et de l’inspecteur principal provincial de l’enseignement au Sud-Kivu, Joseph Diangenda.

Le ministre de l’EPST a , à cette occasion, lancé un appel aux candidats à faire preuve de discipline et de confiance en soi avant d’insister sur le respect des gestes barrières pour lutter contre la propagation de la pandémie à coronavirus.

312 centres ont été ouverts sur l’ensemble de la province éducationnelle Sud Kivu 1 qui comprend les entités administratives au Nord du Sud Kivu à savoir, Walungu, Kabare, Kalehe, Idjwi en plus de Bukavu, chef-lieu de la province du Sud Kivu. ACP/ CN/JLL