Sud-Kivu : les responsables des medias appelés à s’impliquer dans la riposte contre la pandémie à coronavirus

0
132

Bukavu, 06 août 2021 (ACP).- Le président du conseil d’Administration du Réseau des Radios et Télévisions Communautaires (RATECO), Taïs Bagula a appelé, lors d’un entretien avec la presse, les responsables des médias à s’impliquer dans la riposte contre le coronavirus au Sud-Kivu.

Selon lui, les journalistes des Radios Communautaires doivent être à la première position dans la lutte contre la pandémie à coronavirus car ils sont exposés à la contamination  à travers l’intensification de la production et la diffusion des messages de sensibilisation sur la maladie.

Il demande aux responsables des médias de protéger leurs personnels en mettant à leur disposition les dispositifs qui permettront aux journalistes, animateurs à se protéger contre le coronavirus.

Taïs Bagula souhaite que la question de coronavirus puisse être une préoccupation de tous les journalistes à travers les émissions d’animation d’antennes, le reportage et les spots de sensibilisation pour contribuer à éradiquer cette pandémie mortelle. ACP/ CN/JLL