V.Club : 31 joueurs sous la supervision du coach Raoul Shungu jeudi à la 1ère séance d’entraînement

0
235

Kinshasa, 06 août 2021 (ACP).- L’entraîneur adjoint de l’AS V.Club Raoul Shungu a réuni 31 joueurs  ont répondu présents à la 1ère séance d’entraînement de l’AS V.Club de Kinshasa, jeudi au terrain du Centre de formation Ujana au stade Père Raphaël de la Kethulle, dans la commune de Kalamu, à Kinshasa.

Cinq anciens joueurs, à savoir le gardien camerounais Simon Omossola, seul joueur expatrié de la saison dernière, Ruddy Makwekwe Kupa, Guy Mfingi Magema, Rolly Balumbi et Béni Wahola, ont pris part à ladite séance d’entraînement.

Les autres joueurs ont été un assemblage de nouvelles recrues parmi lesquelles Gloire Nzungu Mafwana du FC Renaissance du Congo de Kinshasa, Mido Kingu Kiakhono de Blessing FC de Kolwezi (ancien de Real de Kinshasa) et autres comme son co-équipier Ingoli Iyosso (ancien de l’AC Rangers de Kinshasa).

Selon l’entraîneur Raoul Shungu, la préparation comprend deux phases : « Nous venons de commencer la première phase de notre préparation. Elle a consisté à l’identification et au contrôle des joueurs recrutés. A la 2ème phase, il sera question  de l’internement à un lieu encore tenu secret et qui sera  dévoilé d’ici la semaine prochaine. Le recrutement n’est pas totalement clos car, nous attendons 6 autres arrivées des Congolais et des étrangers, ce qui nous permettra de faire un bon mixage. Comme on le sait, nous préparons une étape très difficile, si bien que nous sommes obligés d’avoir des joueurs aguerris pour les compétitions auxquelles nous prendront part.

De l’effectif de la saison dernière, il en reste 15 rescapés dont certains ont été absents jeudi au Centre Ujana par manque d’information. Mais, tous seront là vendredi.

« Pour l’instant, nous nous interdisons de dévoiler tout le programme de préparation. Ce qui est sûr, c’est que dès l’arrivée de 6 nouveaux joueurs attendus, le groupe sera interné, sachant que nous allons nous engager à fond à la prochaine Coupe de la Confédération où il ne sera pas question de faire de la configuration », a souligné l’ancien adjoint de Jean Florent Ibenge Ikwange, qui ne voit pas beaucoup de chance pour que son club puisse répondre à l’invitation à deux tournois. « A propos des deux tournois au Bénin et au Cameroun auxquels V.Club est invité, nous ne pouvons pas aller y participer sans nous avoir bien préparé pour ne pas vivre une aventure de mauvais goût, d’autant plus qu’une bonne préparation requiert près 4 à 6 semaines de mise au vert. Ainsi dit, nous n’irons pas là-bas afin d’affûter nos armes. S’il y a du temps, on verra dans quelle mesure on pourra annoncer notre participation à l’un ou l’autre tournoi », a tenu à préciser l’entraîneur Shungu.

Les joueurs ci-après ont marqué de leur présence la première séance d’entraînement, notamment : Pascal Kalambay, Mira kalonji, Guy Mfingi, Gedeoningoli, Gloire nzungu, Héritier nkoko, Mydoyallet, Josuemungwengi, Seydou mpoy, Thángkidinga, Jean Denis, Benjamin kabwe, Rollybalumbi, Simon omossola, Varelrozan, Nathan kabasele, Jonathan Mambabwa, Mfingi ert Nzungumafuana. Présents au Centre d’Ujana, Glody Lilepo et Obed Mayamba ont assisté à la séance d’entraînement en spectateurs. ACP/Nig