Yves Bunkulu annonce le déblocage de 100.000 $  pour les activités des jeunes en milieux scolaires

0
247

Kinshasa, 06 aout 2021 (ACP).-  Le ministre de la jeunesse, initiation à la nouvelle citoyenneté et cohésion nationale, Yves Bunkulu Zola a annoncé le déblocage d’une enveloppe de 100.000 dollars américains   par le gouvernement en faveur des activités des jeunes en milieux scolaires, à l’occasion du lancement de la 4ème assemblée générale extraordinaire et élective du Conseil national de la jeunesse (CNJ) qui se déroule à Kisantu au Kongo central.

La cellule de communication du cabinet du ministre qui a livré l’information vendredi à l’ACP, a indiqué que le ministre a, pour la circonstance, invité les participants à ces assises à observer le calme pour un atterrissage en douceur de l’élection du nouveau bureau du CNJ. Il a, à cet effet, mis l’accent sur l’indépendance qui doit marquer ce vote prévu samedi, à la clôture de ces assises, avant de demander aux  jeunes congolais de joindre leurs énergies en travaillant dans l’harmonie et l’unité en vue d’accompagner la vision du chef de l’État qui accorde L’objectif poursuivi à travers ces travaux.

L’objectif poursuivi par la 4ème assemblée générale du CNJ est de réfléchir sur les stratégies à mettre en œuvre pour la promotion et l’émergence des jeunes congolais dans tous les secteurs et partout où ils se trouvent. La cérémonie d’ouverture a été ponctuée de la présence de plusieurs officiels notamment le gouverneur du Kongo Central, Atou Matubuana, et de quelques autorités politico-administratives de cette province et autres cadres administratifs du ministère de la Jeunesse.

Les conseillers provinciaux de la jeunesse venus de 4 coins du pays et des leaders des associations y participent également.

ACP/Nig