La plateforme des associations  » G 5 et Associés » appelle à la solidarité envers les Congolais de l’Est

0
139

kinshasa, 07 août 2021(ACP).- La plateforme des associations Groupe 5 et Associés  (G5 et A) a appelé à la solidarité, vendredi soir, les Congolais vivant dans la partie Est de la RDC, au cours d’une messe organisée en la cathédrale Notre Dame du Congo.

L’officient du jour, l’abbé Camille Esika a souligné que tous les Congolais forment une famille: famille congolaise, avant de louer l’initiative prise de penser aux Congolais de l’Est.

 » Depuis plusieurs années,  les Congolais de l’Est souffrent injustement « , a-t-il lancé, soulignant que cette souffrance doit être également de tous les Congolais.

 » Cultivons la solidarité« , a-t-il insisté,  expliquant que la force vient de la solidarité.

De son côté, le coordonnateur du G5 et A, Jean Claude Ekosa a appelé les Kinois à s’impliquer, avant de relever que sa structure a profité de la présence de l’activiste du Nord-Kivu Jason Katya pour organiser cette messe.

L’activiste Jason Katya Muhiwa a fait savoir qu’il fait des propositions pour l’amélioration de l’état de siège,  avant de faire remarquer que la paix sera au rendez-vous avec l’implication de tous les Congolais.

 » Nous ne sommes pas loin de nos frères de l’Est,  nous sommes près d’eux. Nous sommes de cœur « , a fait savoir le porte-parole et rapporteur du G5 et A, Fabrice Besana, remerciant par ailleurs les personnes qui ont répondu à l’invitation de cette messe.

La plateforme des associations Groupe 5 et Associés (G5 et A) abordent toutes les questions de la vie, à l’exception de la politique, rappelle-t-on. ACP/ZNG/Cfm/Thd