Le cahier des charges de l’UNPC/Kinshasa présenté au Sénat

0
250

Kinshasa, 7 aout 2021 (ACP).- La mise en application du cahier des charges de l’UNPC/Kinshasa et les différents projets liés  notamment à l’organisation des séminaires de mise à niveau et renforcement des capacités des professionnels des médias membres de la capitale, ont été au centre d’une séance de travail, vendredi, entre le président du Sénat, Pr. Modeste Bahati Lukwebo et la délégation de cette structure conduite par Jean Marie Kassamba son président.

Selon Kassamba, Modeste Bahati Lukwebo qui a toujours eu des bonnes relations avec la presse leur a dit sa disponible à accompagner l’UNPC/Kinshasa dans la concrétisation de ses projets lui présentés.

La presse de Kinshasa représentée par son comité directeur a, pour sa part,   remercié le speaker de la chambre   haute du Parlement pour son soutien à leur corporation avant de lui promettre leur franche collaboration dans la réalisation de son mandat.

Modeste Bahati saisi de la réhabilitation bientôt de la ligne fibre optique Kinshasa-Moanda

Par ailleurs, Le président du sénat Modeste Bahati Lukwebo s’est entretenu, vendredi, avec une délégation de la société de télécommunication LMS  HOLDING, conduite par le Directeur général de la Société congolaise de poste et télécommunication (SCPT), Didier Musete, venu lui faire part  de réhabilitation bientôt du réseau national de transmission par câble à fibre optique Moanda-Kinshasa, endommagé depuis plusieurs mois.

Selon le chef de la délégation,  LMS  HOLDING est également venu relancer  le projet de partenariat signé avec  la chambre haute du Parlement pour l’installation de la ligne fibre optique entre Kansindi dans le Nord-Kivu et la ville de Bukavu au Sud-Kivu, avant de signaler que cette société  amène dans sa gibecière 35 millions de dollars pour la réalisation de ce projet. ACP/ZNG/CL/Cfm/Thd