Sud-Kivu : Le Dr Denis Mukwege demande l’autorisation de réhabiliter la route menant vers l’hôpital de Panzi

0
169

Bukavu, 07 août 2021 (ACP).- Le médecin directeur de l’hôpital général de référence de Panzi, Dr Denis Mukwege a, lors d’un entretien avec la presse vendredi 6 août à Bukavu, plaidé pour la réhabilitation de l’axe routier UEA-Hôpital de Panzi actuellement en état de délabrement très avancé.

Le Prix Nobel de la Paix 2018 a indiqué que cet axe routier, long de ±2 kms, cause beaucoup de préjudices à la population de Panzi et plus particulièrement aux malades cherchant à joindre l’hôpital de Panzi, d’où la réhabilitation de cette route devient une urgence.

Le Dr Mukwege a de ce fait appelé les autorités compétentes à lui accorder l’autorisation de réhabiliter cet axe routier sur ses fonds propres pour l’intérêt des malades ainsi que des habitants du quartier Panzi pour qui la traversée sur cette de route est devenue un véritable calvaire.

Le Dr Denis Mukwege n’a pas manqué de louer de l’importance de l’hôpital de Panzi qui est aujourd’hui connu mondialement et qui reçoit des visiteurs de marque venant de partout dans le monde. Il a cité les dernières visites en date, notamment celles des ambassadeurs des Etats-Unis d’Amérique et de la Suisse. D’où l’importance de réhabiliter cette route dont l’état de dégradation actuel ternit l’image du pays, a-t-il soutenu.

ACP/ZNG/CL/Cfm/Thd