Une enquête de viabilité des Etablissements de l’ESU lancée sur toute l’étendue du pays

0
252

Kinshasa, 07 août 2021(ACP).-Les équipes d’experts du ministère de l’Enseignement supérieur et universitaire(ESU) sont à pied d’œuvre sur toute l’étendue du pays, pour procéder à  une enquête de viabilité ainsi qu’à  un audit organisationnel des Etablissements, tant publics que privés, de ce secteur d’enseignement, a appris samedi l’ACP au cabinet du ministre.

Le ministre de tutelle, Muhindo Nzangi,  qui a procédé à cette opération jeudi dernier à Kinshasa,  a indiqué que l’objectif poursuivi par cette enquête est d’assainir le secteur de l’ESU et d’entamer la mise en pratique de différentes  réformes attendues.

Ces enquêteurs  chercheront à savoir, à l’issue de leur travail, si ces Etablissements ont notamment des infrastructures appropriées, un corps professoral requis, une bibliothèque disponible, des ateliers, des laboratoires et des ressources humaines qualifiées.

Les résultats issus de cette enquête de viabilité seront informatisés et permettront  de faire un véritable état des lieux des Etablissements publics et  privés,  lors des états généraux du secteur prévus le mois prochain, a fait savoir  le ministre de l’ESU.

ACP/ZNG/Cfm/Thd