Echange entre les députés congolais et le président de la commission électorale de zambie sur le processus électoral dans ce pays

0
225

Kinshasa, 08 août 2021(ACP).- Une délégation des députés nationaux conduite par le premier vice-président de l’Assemblée nationale, Jean-Marc Kabund-a-Kabund, en séjour depuis trois jours, à Lusaka, en Zambie, pour une mission d’observation électorale, a échangé avec le président de la commission électorale de la Zambie sur l’évolution du processus électoral dans son pays.

La délégation congolaise qui se trouve depuis jeudi, à Lusaka sur invitation du gouvernement zambien,  ont également, visité vendredi, le mausolée où sont enterrés les anciens Chefs d’État de la Zambie toujours à Lusaka, a ajouté la même source.

Par ailleurs, le Chef de l’État zambien, Edgar Lungu a autorisé depuis le 1er août 2021, l’armée de l’air zambienne et le service national de son pays à venir en aide à la police pour faire face à la situation sécuritaire dans la capitale zambienne et les provinces où les militants du parti au pouvoir et ceux de l’opposition se sont affrontés, signale la source.

Les élections présidentielles, législatives et locales en Zambie auront lieu le 12 août 2021, rappelle-t-on. ACP/CL/Fmb/May