Haut-Uélé : le RCD/K-ML s’engage à soutenir Christophe Baseane Nangaa

0
202

Isiro, 08 août 2021 (ACP).- Le Gouverneur de la province du Haut-Uélé, Christophe Baseane Nangaa, a échangé avec une délégation du parti politique, Rassemblement Congolais pour la Démocratie, Kisangani, Mouvement de Libération (RCD/K-ML), conduite par Alphonse Magbada, son président fédéral.

Cette audience intervenue aux premières heures de la matinée du samedi, 07 Août 2021 au Gouvernorat de province à Isiro, était essentiellement centrée sur les questions liées à la vie de la province.  Nous constatons réellement que le Gouverneur se bat corps et âme pour le développement de la province du Haut-Uélé. RCD/K-ML décide de l’accompagner dans tous ce qu’il fait comme travail. Et cela, durant tout son mandat« , a déclaré le numéro un dudit parti dans le Haut-Uélé.  « Le Gouverneur nous a remis une carte géographique de la province et cette carte montre les travaux qu’il est en train d’exécuter sur terrain. Nous avons remarqué par exemple qu’il a raccourci la distance entre Isiro et Bole Bole; entre Isiro et la province sœur de la Tshopo. Ce sont des réalisations palpables que nous avons constaté sur terrain et nous ne pouvions pas rester comme ça sans venir l’encourager pour qu’il continue ce travail qu’il fait d’une manière pragmatique. C’est une option que le RCD/K-ML  a levé« , a déclaré le représentant de ce parti politique et  chef de la délégation devant la presse.

Il faut rappeler que l’accompagnement de ce parti politique appartenant à l’ancien ministre national des affaires étrangères, Antipas Mbusa Nyamwisi, consiste à la sensibilisation de la population pour l’appropriation des différents acquis de développement amorcés par le Gouvernement Baseane Nangaa depuis 2019. ACP/CL/Fmb