Kinshasa-Bopeto : des artères de la commune de Lemba embellies à base de 150 plantules d’arbres et de fleurs

0
239

Kinshasa, 09 août 2021(ACP).-La brigade de salubrité de la commune de Lemba a   effectué samedi, sous la supervision de son bourgmestre Jean Nsaka, des travaux  d’embellissement de quelques artères de cette municipalité, au moyen notamment de 150 plantules d’arbres et de fleurs ainsi que le renouvellement de la peinture.

Se confiant à l’ACP, l’autorité municipale a  indiqué que cette activité a été réalisée  le long des artères telles que la station Salongo,  le Camp Mobutu, la place Sous région, à son croisement avec  Arwimi, etc, dans l’idée de garantir l’entretien permanent de la chaussée et l’attrait des endroits de référence  de sa commune, en plus du nétoyage de la chaussée et du curage des caniveaux.

Les 150 plantules représentent la première quantité que son administration  a utilisé  pour un début,  pour  tant soit peu soulager la population de la chaleur pendant la saison de pluie, l’arbre étant un  moyen de production de l’air naturel. D’où son message lancé à l’endroit de ses administrés,  leur demandant de protéger ces arbres en lieu et place de l’exposer au vandalisme. ACP/CL/Fmb